Qui sommes-nous ?

Wattway

Wattway

Wattway

Une innovation de rupture

Wattway est né après 5 ans de recherche en partenariat entre Colas, leader mondial des infrastructures de transport, et l’Institut National de l’Énergie Solaire (INES) afin d’allier l’expertise de la route à la technologie photovoltaïque. Le revêtement routier photovoltaïque Wattway est une innovation de rupture permettant aux chaussées de produire de l’électricité tout en conservant leur fonction de support de la circulation des véhicules. Présenté à la presse en octobre 2015 à l’occasion de la COP 21, le projet Wattway ne cesse de se développer en France et à l’international. 

La route a une nouvelle fonction : elle produit localement une énergie propre et renouvelable

En moyenne, la route est libre de toute circulation 90% du temps et regarde le ciel

La force d'un Groupe

Wattway est un projet mené par le groupe Colas, un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport. En répondant aux enjeux de mobilité, d’urbanisation et d’environnement, Colas a su s’imposer, depuis sa création en 1929, comme un groupe innovant. Il a pour mission de concevoir, promouvoir et réaliser des solutions d'infrastructure pour une mobilité responsable. Sa force d'innovation est de développer des produits, des techniques et des services associés sous la forme d’une offre de solutions d’infrastructure et de mobilité centrées sur les besoins des clients, sur les nouveaux usages et sur les enjeux de la transition énergétique et de la transformation numérique.

 

Colas appartient au groupe Bouygues, créé en 1952 par Francis Bouygues. Structuré par une forte culture d’entreprise, Bouygues est un groupe diversifié dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec Bouygues Construction (BTP et Énergies & Services), Bouygues Immobilier et Colas (Routes), les Télécoms avec Bouygues Telecom et les Médias avec TF1.